Le forum de St Gilles

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum de St Gilles

Forum de l'unité scoute de Saint-Gilles

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    Charte d'utilisation du forum

    Sterne
    Sterne


    Messages : 118
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 37
    Localisation : Liège

    Charte d'utilisation du forum Empty Charte d'utilisation du forum

    Message par Sterne Jeu 10 Sep - 22:59

    Amies, amis,

    Te voici sur l'humble forum de l'unité de Saint-Gilles à travers lequel tu pourras trouver de multiples choses. Cependant il y en a certaines qui ne doivent pas s'y retrouver alors pour cela, chaque utilisateur est prié de suivre quelques simples règles de conduite élémentaires :



    1. Le forum est un lieu d'échange et d'information. Vous pouvez venir poser ici vos questions. Ne vous moquez pas des questions posées, tout le monde n'a pas la chance d'être le descendant direct de Baden Powell.

    2. Politesse et courtoisie seront de mise. Chacun veillera à utiliser un vocabulaire correct et dans le respect de chacun. Il peut exister des désaccords mais il ne sert à rien d'insulter.

    3. Langage "sms". Vous n'aurez pas une facture plus importante si vous prenez quelques lignes de plus pour écrire un message (et vérifier votre orthographe également). Prenez donc le temps, ça n'en sera que plus agréable.

    Exemple : ne dites pas "twa" mais "toi".

    4. Tout propos raciste, xénophobe, antisémite ou sexuel est strictement proscrit. Tout manquement à ce point sera sanctionné par un bannissement définitif.

    5. Veuillez respecter le sujet de la section où vous vous trouvez. On ne parle pas de son dernier week-end dans la section "Convocation".

    6. Pour régler un différend quant à l'utilisation du forum ou avec un utilisateur, n'agissez pas seul et contactez un des modérateurs en lui précisant l'objet de votre plainte. Il se chargera de faire le nécessaire (pour contacter un modérateur, utilisez votre messagerie à laquelle vous pouvez accéder via les onglets situés au-dessus).

    7. Donnez des titres explicites aux sujets que vous ouvrez.

    8. Les notes de modérations seront clairement indiquée par l'utilisation d'une couleur différente ou d'une balise [modération].

    9. En cas de contestation de décision d'un modérateur, prenez contact en privé avec un administrateur qui prendra une décision définitive après avoir entendu les deux parties.

    10. Les décisions des administrateurs doivent être respectées. En cas de non-respect des règles, ils prendront les mesures techniques qui s'imposent.



    -----------------------------------

    Tout manquement à ces quelques points (sauf le 4) sera réprimandé par un avertissement. En cas de récidive, l'utilisateur se verra être banni pour une durée d'une semaine. A la 3e infraction, l'utilisateur sera définitivement banni.


    Merci de respecter ces simples règles et bonne visite sur ce forum.


    Dernière édition par Sterne le Ven 11 Sep - 19:18, édité 12 fois
    Hobereau
    Hobereau


    Messages : 43
    Date d'inscription : 04/09/2009
    Age : 32
    Localisation : Liège

    Charte d'utilisation du forum Empty Re: Charte d'utilisation du forum

    Message par Hobereau Jeu 10 Sep - 23:50

    Pour l'orthographe, je vous invite à naviguer sur Firefox (si ce n'est déjà le cas), un correcteur orthographique y est intégré, me semble-t-il. (Et en plus, c'est mieux qu'Internet Explorer ... mais bon)

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:02